Festival+projets > Festival Voix d’Amériques > Édition 2011 >

Invités d’honneur

Michel Faubert

Photo: Brigitte Henry

Melissa Auf der Maur

Photo: Brigitte Henry

Deux invités d’honneur intègres (et indociles!)

Pour célébrer en grand notre 10e anniversaire, nous n’avons pas un mais DEUX invités d’honneur. Ils sont à l’image du FVA et de la compagnie Les Filles électriques: généreux, capables de transgresser les genres et d’étonner.

Figure essentielle du renouveau de la musique traditionnelle, le conteur et chanteur Michel Faubert est reconnu pour l’originalité de sa démarche artistique. Que ce soit pour ses albums de contes et de chansons ou pour son travail avec Les Charbonniers de l’enfer, tous ses projets ont été salués par la critique comme des œuvres uniques en leur genre. Michel Faubert fait le pont entre le passé et le présent, il dépoussière le patrimoine, il fait rocker le folklore. Et toujours, il réussit à nous toucher de sa voix reconnaissable entre toutes. Collaborateur de longue date du FVA, sa proposition pour le 10e anniversaire est surprenante, vous êtes prévenus!

Melissa Auf der Maur n’est pas seulement la superbe bassiste qui a amorcé sa carrière en jouant au sein des célèbres groupes Hole et The Smashing Pumpkins, c’est aussi une artiste interdisciplinaire exigeante et indépendante, qui plus que jamais est en contrôle de sa destinée artistique. Son univers se décline à travers le rock, le cinéma, la bd pour explorer ses thèmes fétiches: mythologie, rituels, sang, vikings, sorcières. Un monde singulier et mystérieux à découvrir dans le contexte privilégié du La Tulipe. Le FVA est fier d’honorer cette rockeuse montréalaise qui connait un succès éclatant sur la scène internationale. Mais plus que tout, nous saluons son impertinence, sa liberté, son côté guerrière et sa fougue.

Page fva2011@invite générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 12 décembre 2011. Conception et mise à jour: DIM.