Festival+projets > Festival Voix d’Amériques > Édition 2007 > Horaire >

Dimanche 4 février 2007

17h00

[5 à 7 à la Casa]

Slamontréal

En français. L’équipe de Slamontréal présente un événement slam tripatif. On pourra entendre toute la fraîcheur de ce genre qui émerge au Québec sous l’impulsion du poète Ivy.

20h30

[Spectacles à La Sala Rossa]

Voices from Planet Toronto

En anglais. À la Sala Rossa, l’unique grand spectacle anglophone du FVA 2007 est à lui seul un événement incontournable pour les curieux de la scène poétique canadienne. La crème de la délinquance torontoise s’est donné rendez-vous à Montréal pour offrir un spectacle digne des meilleures soirées de la contre-culture. Si les années 50 avaient ses Kerouac, Ginsberg et Burroughs, les années 2000 possèdent aussi leur part de délicieux marginaux.

Bill Bissett (poète iconoclaste), Naila Keleta Mae (artiste interdisciplinaire, bête de scène charismatique, elle a été une des révélations du FVA 2004), Dwayne Morgan (poète, organisateur, gagnant du meilleur album spoken word au Canadian Urban Music Awards 2003), Jill Battson (activiste de la poésie et initiatrice de nombreux événements), Robert Priest (une douzaine de recueils de poésie et plusieurs prix dans ses bagages) et le jeune Spin (membre du Dub Poets Collective de Toronto) seront les invités de la dynamique et chaleureuse Andrea Thompson (poète et animatrice d’émissions consacrés à la poésie sur CiTr radio's et à Bravo TV). Une soirée originale avec une touche d’humour qui devrait ébranler tous les méchants préjugés sur nos collègues torontois.

23h00

[Shift de nuit à la Casa]

Shift de nuit

Bilingue. Micro ouvert.

Abonnez-vous à la liste d’envoi des Filles électriques:

Page fva2007@horaire.20070204 générée à Montréal par litk 0.550 le vendredi 4 avril 2008. Conception et mise à jour: DIM.